Formation : Mieux s'organiser pour plus de sérénité

Compétences visées

  • Identifier les liens entre gestion du temps, maîtrise de soi et environnement managérial
  • S’approprier les lois de structuration du temps
  • Identifier les principes de l’efficacité personnelle
  • Définir ses priorités selon les critères d’urgence et d’importance
  • Identifier les pistes d’actions pour améliorer la structuration de ses journées
  • Harmoniser communication en équipe et objectifs personnels

 

Éléments de contenu

  • Analyse des pratiques professionnelles
  •  Spécificités du poste et des missions dans l’organisation et la gestion du temps et des priorités
  • Organisation et structuration des tâches pour gagner en efficacité et productivité
  • La relation aux autres professionnels dans l’organisation du travail et la gestion du temps
  • La distinction entre les urgences et les priorités
  • Méthodes et outils d’organisation et de gestion du temps
  •  Les nouvelles habitudes de travail : le contrat de changement

Méthodes

  • Alternance d'auto-diagnostics, d'apports théoriques, d'échanges et d'exercices
  • Partage d’expérience
  • Analyse des pratiques
  • Expérimentation d'outils

Public visé

Tout public

Animateur

INtervenant expertd e la thématique

Durée

Durée sur mesure

Info

Inscription individuelle

Cette formation n'est pas accessible aux inscriptions individuelles

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